Dernier tableau
showgreetingcardpreview.ph45.jpeg
romance et la mere
zouhri mostafa

L'artiste peintre marocain Mohamed Berrada sélectionné


L'artiste Berrada fait partie des 130 artistes des Etats-Unis et du monde sélectionnés par un jury américain parmi plus de 350 plasticiens postulants à une exposition collective dans un espace à ciel ouvert à l'entrée du monde magique de Walt Disney World.

Le comité d'organisation du Festival réserve des prix d'une valeur de 20.000 dollars pour récompenser les meilleures œuvres d'arts sélectionnées par le jury au terme de cette exposition collective comprenant des peintures à l'huile et à l'acrylique, des aquarelles, des pastels, des gravures, des dessins, des sculptures, des photographies, et d'autres objets d'art de joaillerie, céramique et poterie.

"C'est pour moi un grand plaisir de rencontrer la communauté marocaine d'Orlando et de participer à ce Festival pour montrer au public cosmopolite qui visite Walt Disney World une facette de l'art pictural marocain", a déclaré M. Berrada à la MAP.

"Ma sélection pour exposer à ce Festival international me permettra aussi de prendre contact avec des artistes de haut niveau pour échanger des idées et des expériences en matière d'art plastique", a-t-il ajouté, soulignant qu'une quarantaine de ses œuvres seront exhibées dans le cadre de cette manifestation culturelle et artistique.

Mohamed Berrada, né en 1950 à Settat, est un artiste autodidacte qui s'est passionné pour la peinture depuis son jeune âge et qui a commencé à l'exercer depuis l'an 2000.

Ses outils de travail sont la spatule et les pigments naturels et sa couleur préférée provient des dérivés du miel.

Les principaux thèmes de ses toiles se focalisent sur le Maroc profond avec l'architecture traditionnelle, les portes antiques, les ruelles typiques des anciennes médinas, les marabouts, les scènes de la vie quotidienne et les jeux de fantasia. Son style personnalisé est le néo-figuratif empreint de nuances impressionnistes.

Après le Festival des arts d'Orlando, l'artiste Mohamed Berrada va exposer à partir du 18 avril à Essaouira dans le cadre du Printemps international des arts plastiques initié par l'Association Salam pour l'art et la culture.
MAP (journal le matin)

Partenaires administrateur  webmaster  Copyright (c) Minas,2008