Dernier tableau
showgreetingcardpreview.ph45.jpeg
romance et la mere
zouhri mostafa

L'artiste-peintre Katie Gabet expose ses œuvres à Marrakech


Marrakech - L'artiste peintre Katie Gabet exposera du 18 mars au 5 avril prochain à la galerie d'art Lawrence- Arnott à Marrakech, ses œuvres les plus impressionnantes qui relatent des paysages différents d'un Maroc tout aussi profond que diversifié.

Cette manifestation artistique sera l'occasion pour les mordus des arts plastiques de découvrir le professionnalisme et le talent confirmé d'une artiste considérée comme la plus connue des orientalistes expatriés.

"Gabet est une orientaliste en plein air, Elle peint le Maroc tel qu'il existe encore, en dépit des progrès de la modernité : serein, parfois d'une beauté à couper le souffle, parfois clinquant, mais toujours spectaculaire.

Ses thèmes sont intemporels : portes monumentales, Casbahs aux murs de boue séchée (à), palmeraies écrasées sous le soleil de midi", indique un communiqué de la Galerie Lawrence- Arnott.
"Gabet est l'une des artistes les plus émérites travaillant actuellement au Maroc, parmi les peintres fidèles à la tradition de l'impressionnisme orientaliste en plein air. Ses toiles sont caractérisées par de rapides coups de pinceaux et une utilisation délicate et éthérée d'une palette subtile de gris sourd, de mauve pâle, de bleu décoloré, d'ocre brun, mis en valeur par une utilisation parcimonieuse d'orange de cadmium, de bleu céruléen et de jaune de titane, pour donner naissance à des compositions harmonieuses et discrètes", écrivaient, pour leur part, les critiques d'art Andrew Clandermond et Terence McCarthy Née en 1961 à Guelma en Algérie, Katie Gabet a fait des études de droit, gestion et histoire d'art à l'université de Lyon.

Gabet, qui a participé à plusieurs expositions notamment en Provence, sur la Côte d'Azur, à Marrakech et à Tanger a, compte à son actif plusieurs prix et récompenses de Salons réputés dont celui des artistes rapatriés d'Antibes en 2002.

Partenaires administrateur  webmaster  Copyright (c) Minas,2008