Dernier tableau
showgreetingcardpreview.ph45.jpeg
romance et la mere
zouhri mostafa

Ouafae Mezouar et Maria Akdim exposent à Berlin


Une trentaine de tableaux reflétant l'art abstrait dans toute sa richesse sont exhibés dans cette exposition, organisée à l'occasion de la Journée mondiale de la femme et don le vernissage s'est déroulé jeudi soir.

Dans ses oeuvres, la plasticienne Ouafae Mezouar, connue pour sa peinture sur tissu, met à profit les signes culturels, notamment calligraphiques, dans leurs différentes dimensions. L'artiste Maria Akdim tend à puiser dans le patrimoine culturel pour véhiculer sa perception de soi-même et du monde.

A cette occasion, l'ambassadeur du Maroc en Allemagne, Rachad Bouhlal, a souligné que le timing retenu pour l'organisation de cette manifestation artistique permettra de mettre en relief les réformes engagées par le Maroc pour la promotion de la femme et le renforcement de sa participation aux divers domaines de la vie publique.

Le diplomate marocain, qui s'exprimait devant plusieurs ambassadeurs arabes, africains et européens accrédités à Berlin, a rappelé à ce propos l'adoption d'un nouveau code de la nationalité et du code de la famille qui consacre le principe de l'égalité homme-femme.

Ouafae Mezouar, lauréate de l'Ecole supérieure des beaux-arts de Casablanca, a remporté la médaille d'or du Festival international des arts plastiques en Tunisie. Elle compte à son actif plusieurs expositions au Maroc et à l'étranger Diplômée en arts plastiques et en sciences de l'éducation de l'université Paris VIII, Lamia Akdim a pris part à plusieurs ateliers et expositions au Maroc, en France et en Espagne.

Par MAP
LE MATIN.MA

Partenaires administrateur  webmaster  Copyright (c) Minas,2008